Nombre de messages : 41 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Faubourg 36 Mar 2 Sep - 18:49
Date de sortie : 24 Septembre 2008 Réalisé par Christophe Barratier Avec Gérard Jugnot, Clovis Cornillac , Kad Merad, Nora Arnezeder Film français, allemand Genre : Comédie dramatique, Musical Durée : 2h
Synopsis :: Dans un faubourg populaire du nord de Paris en 1936, l'élection printanière du gouvernement de Front Populaire fait naître les plus folles espérances et favorise la montée des extrêmes. C'est là que trois ouvriers du spectacle au chômage décident d'occuper de force le music-hall qui les employait il y a quelques mois encore, pour y monter un "spectacle à succès". Le lieu sera le théâtre de la plus éphémère des belles entreprises.
Film que j'ai eu la chance de voir en avant premiere en présence de Clovis Cornillac (trop heureuse de le voir en vrai hihi, c'est un de mes acteurs préféré et en plus il ma touché parce qu'il était juste a coté de moi en sortant :drunken: lol), Nora Arnezeder et Christophe Barratier. Histoire d'amour entre un père et un fils, un jeune "rebelle" et une superbe chanteuse, histoire d'amitié tout ca dans un cadre historique ! Ce film est magiiiiique ! La beauté des décors et des plans m'a envouté ! Piii le jeux des acteurs est superbe ! Il sort le 24 septembre alors un conseil courez y dès sa sortie il va faire un carton !
Faubourg 36
Page 1 sur 1